Arisse
Faire un don Recevoir la Newsletter

Educateur spécialisé / Moniteur éducateur H/F

IME AMALTHEE

Rosny-Sur-Seine (78)

L’association

L'association ARISSE (Actions et Ressources pour l'Inclusion Sociale par le Soin et l’Éducation) est une association qui assure la gestion d'établissements médico-sociaux et sanitaires. A travers 40 établissements en Ile-de-France, l'ARISSE accueille et accompagne des enfants et adolescents souffrant de troubles mentaux et/ou psychiques. Ces enfants sont accompagnés au sein d'équipes pluridisciplinaires dispensant des soins et une éducation spécialisée et adaptée. Chaque année, nos 700 salariés prennent en charge plus de 6.000 enfants au sein de nos structures avec respect, solidarité et bienveillance.

Profil du poste

Connaissance de l’autisme et des troubles envahissants du développement.
Expérimenté, sachant travailler en équipe pluridisciplinaire, ayant de bonnes capacités d’adaptation aux difficultés des adolescents.
La connaissance de différentes modalités d’accompagnement, de communication (PECS, TEACCH, ABA, TED …) serait un plus.

 

Description du poste

L’éducateur sera en charge de l’accompagnement du projet personnalisé individuel des adolescents, en les soutenants dans leurs expériences, le développement de leurs capacités d’ouverture vers l’extérieur, de leur autonomie, favorisant leur intégration sociale.

Vous organiserez des prises en charge individuelles et groupales pour l’ensemble des besoins des enfants et  adolescents.

Votre action portera aussi dans le conseil et l’appui aux parents en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

 

 

CDD, temps plein, poste à pouvoir dès que possible, jusqu’au 16 juillet 2022.

Statut et Rémunération : selon Convention collective 1966 et expérience.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur POULLE, Directeur de l’IME Amalthée, à l’adresse suivante : f.poulle@arisse-asso.fr

 

« L’Association ARISSE mène une politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales »


JE CANDIDATE

* champs obligatoires