DEVENIR MÉCÈNE

Vous représentez une entreprise ?
Vous souhaitez proposer à votre entreprise une démarche d’engagement solidaire ?

Le mécénat est un engagement libre de l’entreprise au service d’une cause d’intérêt général telle que celle défendue par l’ARISSE.  Le mécénat d’entreprise peut prendre plusieurs formes :

  • un don financier,
  • un don en nature,
  • ou encore un apport de compétences de vos salariés (mécénat de compétences).

FOCUS
sur le mécénat de compétences

 

Le mécénat de compétences consiste à mettre à disposition des collaborateurs sur leur temps de travail pour réaliser des actions d’intérêt général au sein de l’ARISSE. Ces mises à disposition donnent lieu à un avantage fiscal pour l’entreprise, et le salarié garde son salaire d’origine durant le temps d’engagement pour l’association.

Au-delà de l’engagement sociétal de l’entreprise, le mécénat de compétences œuvre pour la cohésion interne, la satisfaction et la motivation des salariés. Il s’inscrit pleinement au cœur des problématiques RSE des entreprises.

Le salarié volontaire concrétise sa volonté d’être utile à une cause et développe ses compétences et sa capacité d’adaptation. Quant à l’association ARISSE, soutenue par ces appuis humains elle acquiert de nouveaux savoir-faire pour renforcer son activité.

Pour tout engagement
financier, en nature ou en compétences :


Contactez-nous

* champs obligatoires