CMPP
Chelles

PRÉSENTATION

Le CMPP est un centre de consultations pluridisciplinaires en ambulatoire qui reçoit des enfants et des adolescents de 0 à 20 ans présentant des difficultés : du développement, de la psychomotricité, du comportement, du langage parlé ou écrit, scolaires, et plus généralement toutes les manifestations traduisent une problématique psychique.

INFORMATIONS

Nom de l’établissement : CMPP « Chelles »
Type établissement : CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE

Adresse :
6 rue Adolphe Besson
77500 Chelles
Contactez-nous

HEURES D'OUVERTURE

lundi : 08h30 - 18h30
mardi : 08h30 - 19h30
mercredi : 08h30 - 18h30
jeudi : 00h08 - 18h30
vendredi : 08h30 - 18h30

Secrétariat
Tél. : 01 64 72 47 27

MODALITÉS DE RENDEZ-VOUS

Une commission pluridisciplinaire d’accueil et d’orientation statue sur l’adéquation entre demande, symptômes et disponibilités du plateau thérapeutique.

La consultation est demandée par les parents (ou représentants légaux) pour leurs enfants. Ils peuvent être conseillés dans cette démarche par des tiers (médecins, psychologues scolaires, école, professionnels médicaux et paramédicaux…).
Les demandes de rendez-vous s’effectuent auprès du secrétariat. Sous réserve de réception de l’attestation de sécurité sociale de l’enfant, un courrier (ou un appel téléphonique) sera adressé précisant la date de la première consultation avec le médecin psychiatre ou un autre membre de l’équipe. Lors des premiers entretiens et/ou rencontres, le règlement de fonctionnement et la charte de l’usager seront remis aux familles avec le présent livret. La présence régulière aux consultations est nécessaire au bon déroulement de la prise en charge.

CMPP

CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE
établissements arisse CMPP, CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE
POUR QUI ?

Des enfants et adolescents de 0 à 20 ans.

POURQUOI ?

Des enfants ayant des difficultés liées à des troubles psychologiques, des troubles des apprentissages ou des troubles du développement.

COMMENT ?

Des prises en charge médico-psychologiques, psychothérapiques et/ou rééducatives en orthophonie et/ou en psychomotricité sous autorité médicale, en favorisant le maintien de l’enfant ou de l’adolescent dans son milieu familial, scolaire et social.

ADMISSION

Sur rendez-vous sur les conseils d’un médecin traitant, de l’école ou par la famille elle-même, dans un délai dépendant de la liste d’attente.

RETOUR À LA LISTE DES ÉTABLISSEMENTS