CMPP
Viroflay

PRÉSENTATION

Le CMPP est un lieu de soins psychologiques, non sectorisé, assurant un travail de prévention, de diagnostic et de soins, en cure ambulatoire, et recevant des enfants, des adolescents et leurs parents ou représentants légaux. L’équipe comprend un médecin pédopsychiatre, des psychologues psychothérapeutes, des orthophonistes, une psychomotricienne, ainsi qu’une responsable pédagogique, une assistante sociale et deux secrétaires. Outre les consultations thérapeutiques qui ont lieu tout au long du suivi, le CMPP peut proposer, avec l’accord des parents :

  • rééducation orthophonique individuelle ou en groupe,
  • psychomotricité,
  • aide logicomathématique,
  • psychothérapies individuelles ou en groupe.

Les informations confiées à un membre de l’équipe sont confidentielles, couvertes par le secret médical. Les séances sont prises en charge à 100%, sous réserve de droits ouverts auprès d’une caisse d’assurance maladie.

INFORMATIONS

Nom de l’établissement : CMPP « Viroflay »
Type établissement : CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE

Adresse :
18 avenue des Combattants
78220 Viroflay
Contactez-nous

HEURES D'OUVERTURE

mardi : 08h00 - 19h00
mercredi : 08h00 - 19h00
jeudi : 09h00 - 15h30
vendredi : 08h00 - 19h00
samedi : 09h00 - 13h30

Secrétariat
Tél. : 01 30 24 24 48

MODALITÉS DE RENDEZ-VOUS

La demande de rendez-vous est faite par les parents (ou représentants légaux) soit par téléphone, soit directement auprès du secrétariat. Un dossier à compléter, contenant entre autres des éléments administratifs nécessaires pour une demande de prise en charge à la Sécurité Sociale (ou autres caisses spécifiques), est remis ou adressé par courrier.  Après retour du dossier complet, une première consultation est proposée, en fonction des capacités d’accueil du centre, des disponibilités des consultantes et de la famille.

CMPP

CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE
établissements arisse CMPP, CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE
POUR QUI ?

Des enfants et adolescents de 0 à 20 ans.

POURQUOI ?

Des enfants ayant des difficultés liées à des troubles psychologiques, des troubles des apprentissages ou des troubles du développement.

COMMENT ?

Des prises en charge médico-psychologiques, psychothérapiques et/ou rééducatives en orthophonie et/ou en psychomotricité sous autorité médicale, en favorisant le maintien de l’enfant ou de l’adolescent dans son milieu familial, scolaire et social.

ADMISSION

Sur rendez-vous sur les conseils d’un médecin traitant, de l’école ou par la famille elle-même, dans un délai dépendant de la liste d’attente.

RETOUR À LA LISTE DES ÉTABLISSEMENTS