CMPP
Limours

PRÉSENTATION

Le CMPP est un centre de consultation, de diagnostics et de soins, ambulatoire.

Composé d’une équipe de spécialistes, le CMPP a pour objectif de soigner les enfants, adolescents ou jeunes adultes de 3 à 20 ans, présentant des troubles psychologiques (difficultés d’insertion à l’école, conflits familiaux, troubles psychosomatiques, troubles du développement affectif, de la personnalité) ou des troubles instrumentaux (troubles du langage, oral et écrit, troubles psychomoteurs, troubles des apprentissages).

Les traitements sont effectués sous le contrôle médical d’un médecin psychiatre. Psychothérapies, soutien psychologique, rééducation en orthophonie et  en psychomotricité, individuelles ou en groupe, concernent les enfants. Des consultations de soutien à la parentalité s’adressent aux parents. Le CMPP assure des prises en charge adaptées et implique les parents dans le suivi proposé. Les prises en charge sont assurées intégralement au titre de l’Assurance Maladie par la Sécurité Sociale.

INFORMATIONS

Nom de l’établissement : CMPP « Limours »
Type établissement : CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE

Adresse :
5 rue du Bac
91470 Limours
Contactez-nous

HEURES D'OUVERTURE

lundi : 09h30 - 20h00
mardi : 10h00 - 16h00
mercredi : 10h00 - 19h30
jeudi : 10h00 - 19h00
vendredi : 14h00 - 20h00

Secrétariat
Tél. : 01 64 91 12 78
Fax : 01 69 27 75 16

MODALITÉS DE RENDEZ-VOUS

Un formulaire, intitulé « Demande de Première Visite », est à remplir au secrétariat.

Un premier rendez-vous sera proposé avec le médecin psychiatre, Suite à cette rencontre, une évaluation psychologique, un bilan orthophonique et/ou un bilan psychomoteur, un rendez-vous avec l’assistance sociale pourront être proposés. Si nécessaire, une proposition personnalisée de suivi sera faite et organisée selon les disponibilités de la famille et du CMPP. 

CMPP

CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE
établissements arisse CMPP, CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE
POUR QUI ?

Des enfants et adolescents de 0 à 20 ans.

POURQUOI ?

Des enfants ayant des difficultés liées à des troubles psychologiques, des troubles des apprentissages ou des troubles du développement.

COMMENT ?

Des prises en charge médico-psychologiques, psychothérapiques et/ou rééducatives en orthophonie et/ou en psychomotricité sous autorité médicale, en favorisant le maintien de l’enfant ou de l’adolescent dans son milieu familial, scolaire et social.

ADMISSION

Sur rendez-vous sur les conseils d’un médecin traitant, de l’école ou par la famille elle-même, dans un délai dépendant de la liste d’attente.

RETOUR À LA LISTE DES ÉTABLISSEMENTS