Arisse
Faire un don Recevoir la Newsletter

IME
ALPHÉE - Guyancourt

PRÉSENTATION

L’IME Alphée a ouvert ses portes en 2002.

Nous accueillons des adolescents avec des Troubles du Spectre Autistique et des troubles du développement intellectuel.
Nous proposons un accueil en semi-internat et en internat à temps partiel.

Nos axes de travail se déclinent de manière générale sur la communication, les habilités sociales, l’autonomie dans les actes essentiels de la vie quotidienne et le sensori-moteur. Chaque accompagnement est personnalisé et articulé avec les souhaits des jeunes et des représentants légaux.
Nous travaillons avec de nombreux partenaires qui interviennent dans la culture, le sport adapté ou la recherche scientifique.

INFORMATIONS

Nom de l’établissement : IME « ALPHÉE - Guyancourt »
Type établissement : Institut Médico Éducatif

Adresse :
9 rue Lino Ventura
78280 Guyancourt
Contactez-nous

HEURES D'OUVERTURE

lundi : 08h30 - 16h30
mardi : 08h30 - 16h30
mercredi : 08h30 - 12h00
jeudi : 08h30 - 16h30
vendredi : 08h30 - 16h00

Secrétariat
Tél. : 01 61 37 26 41

MODALITÉS DE RENDEZ-VOUS

Pour toute demande d’information complémentaire vous pouvez contacter le secrétariat.

IME

Institut Médico Éducatif
établissements arisse IME, Institut Médico Éducatif
POUR QUI ?

Des enfants et adolescents de 6 à 20 ans. Chaque établissement de l'ARISSE propose une tranche d'âges qui lui est spécifique.

POURQUOI ?

Pour accueillir des enfants présentant des Troubles du Spectre Autistiques et/ou troubles psychiques et/ou déficience intellectuelle associée.

COMMENT ?

L’ensemble des difficultés des personnes accueillies sont prises en compte, en externat et/ou internat séquentiel (en cohérence avec les recommandations de bonnes pratiques de l’ANESM et de la HAS). Chaque enfant ou jeune dispose d’un projet individualisé, construit avec sa famille, et en adéquation avec ses besoins.

ADMISSION

Les demandes d’admission sont examinées par la commission afin d’évaluer s’ils peuvent intégrer la liste d’attente. Les demandes sont étudiées en fonction de leur ordre d’arrivée.

RETOUR À LA LISTE DES ÉTABLISSEMENTS