CMPP
Savigny-sur-Orge

PRÉSENTATION

Le CMPP est un centre de consultations sur rendez-vous pour les enfants de 3 à 20 ans et leurs parents. C’est un lieu de soins et de prévention, il a pour première mission d’écouter et de proposer des solutions thérapeutiques adaptées aux besoins de l’enfant ou de l’adolescent.

Le CMPP est constitué d’une équipe pluridisciplinaire : médecin directeur psychiatre, psychologues, psychopédagogue, orthophoniste, psychomotriciennnes. En fonction des besoins de l’enfant, différentes prises en charge peuvent être mises en place : orthophonie, psychothérapie, psychomotricité, divers groupes, relaxation thérapeutique, remédiation en langue écrite. Le secrétariat et l’assistante sociale sont là pour répondre à vos questions.

INFORMATIONS

Nom de l’établissement : CMPP « Savigny-sur-Orge »
Type établissement : CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE

Adresse :
16 rue des Prés Saint-Martin
91600 Savigny-sur-Orge
Contactez-nous

HEURES D'OUVERTURE

lundi : 08h30 - 20h00
mardi : 08h30 - 19h30
mercredi : 08h30 - 18h00
jeudi : 08h30 - 18h00

Secrétariat
Tél. : 01 69 96 15 85

MODALITÉS DE RENDEZ-VOUS

Merci de bien vouloir contacter le secrétariat afin d’établir une fiche d’inscription.

Votre enfant sera inscrit sur une liste d’attente, un rendez-vous vous sera proposé dès qu’une place sera disponible avec un(e) psychologue ou le médecin directeur.

Un dossier d’inscription vous sera alors envoyé.

CMPP

CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE
établissements arisse CMPP, CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE
POUR QUI ?

Des enfants et adolescents de 0 à 20 ans.

POURQUOI ?

Des enfants ayant des difficultés liées à des troubles psychologiques, des troubles des apprentissages ou des troubles du développement.

COMMENT ?

Des prises en charge médico-psychologiques, psychothérapiques et/ou rééducatives en orthophonie et/ou en psychomotricité sous autorité médicale, en favorisant le maintien de l’enfant ou de l’adolescent dans son milieu familial, scolaire et social.

ADMISSION

Sur rendez-vous sur les conseils d’un médecin traitant, de l’école ou par la famille elle-même, dans un délai dépendant de la liste d’attente.

RETOUR À LA LISTE DES ÉTABLISSEMENTS