CMPP
Mantes-la-Jolie

PRÉSENTATION

Le CMPP existe depuis 1970. Il reçoit des enfants et adolescents jusqu’à 20 ans. Le CMPP est un centre de consultations et de soins pluridisciplinaires.

Notre rôle est d’évaluer les difficultés des enfants que nous recevons afin de proposer un projet de soins individualisé qui pourra consister en :

Poursuite de consultations régulières,

Prises en charge en orthophonie, psychopédagogie, psychomotricité, groupes thérapeutiques, et psychothérapies, principalement à orientation psychanalytique, sans exclure d’autres approches.

Le CMPP effectue par ailleurs un travail de liaison avec les écoles et les partenaires sociaux si nécessaire, et d’autres structures de soin.

Il est obligatoire d’être assuré social ou bénéficiaire de la CMU pour être reçu au CMPP (après accord de la sécurité sociale, les séances sont prises en charge à 100 %). La carte vitale et son attestation seront demandées dès le 1er rendez-vous.

INFORMATIONS

Nom de l’établissement : CMPP « Mantes-la-Jolie »
Type établissement : CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE

Adresse :
43 boulevard du Maréchal Juin
78200 Mantes-la-Jolie
Contactez-nous

HEURES D'OUVERTURE

lundi : 08h30 - 19h00
mardi : 08h30 - 19h00
mercredi : 08h30 - 19h00
jeudi : 08h30 - 19h00
vendredi : 08h30 - 19h00
samedi : 08h30 - 13h30

Secrétariat
Tél. : 01 30 94 54 37

MODALITÉS DE RENDEZ-VOUS

À la suite de la demande par les parents ou le représentant légal, un dossier administratif est adressé à la famille. Dès son retour, complété, au CMPP, le dossier sera étudié en commission. À l’issue de cette commission, et si le CMPP peut répondre aux difficultés, l’enfant sera inscrit sur liste d’attente.

CMPP

CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE
établissements arisse CMPP, CENTRE MÉDICO PSYCHO PÉDAGOGIQUE
POUR QUI ?

Des enfants et adolescents de 0 à 20 ans.

POURQUOI ?

Des enfants ayant des difficultés liées à des troubles psychologiques, des troubles des apprentissages ou des troubles du développement.

COMMENT ?

Des prises en charge médico-psychologiques, psychothérapiques et/ou rééducatives en orthophonie et/ou en psychomotricité sous autorité médicale, en favorisant le maintien de l’enfant ou de l’adolescent dans son milieu familial, scolaire et social.

ADMISSION

Sur rendez-vous sur les conseils d’un médecin traitant, de l’école ou par la famille elle-même, dans un délai dépendant de la liste d’attente.

RETOUR À LA LISTE DES ÉTABLISSEMENTS