Arisse
Faire un don Recevoir la Newsletter

Psychomotricien H/F

SESSAD LES 7 LIEUX

Paris (75)

L’association

L'association ARISSE (Actions et Ressources pour l'Inclusion Sociale par le Soin et l’Éducation) est une association qui assure la gestion d'établissements médico-sociaux et sanitaires. A travers 40 établissements en Ile-de-France, l'ARISSE accueille et accompagne des enfants et adolescents souffrant de troubles mentaux et/ou psychiques. Ces enfants sont accompagnés au sein d'équipes pluridisciplinaires dispensant des soins et une éducation spécialisée et adaptée. Chaque année, nos 700 salariés prennent en charge plus de 6.000 enfants au sein de nos structures avec respect, solidarité et bienveillance.

Profil du poste

Vous possédez un DE de Psychomotricien, vous êtes débutant ou justifiez d’une expérience idéalement dans le domaine de la déficience intellectuelle dans le milieu médico-social.

Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous aimez travailler en équipe et avec des partenaires et savez faire preuve d’empathie et de bienveillance. Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous êtes rigoureux, autonome et force de proposition.

Description du poste

Au sein du Sessad, rattaché(e) à la Directrice et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez, de manière non exhaustive, en charge :

 

De l’évaluation et de l’accompagnement des jeunes pris en charge :

  • Réaliser les bilans permettant l’évaluation des fonctions sensori-motrices, perceptivo-motrices et psychomotrices
  • Proposer un programme personnalisé d’actions mis en œuvre au Sessad ou sur le lieu de scolarisation, en individuel ou en groupe
  • Accompagner les familles des personnes suivies (restitution des bilans, présentation de l’accompagnement…)

 

Du travail avec l’équipe pluridisciplinaire :

 

  • Participer activement aux réunions internes (équipe, synthèses…) et externes (au domicile, sur le lieu de socialisation…)

 

 

CDI, temps plein, poste à pouvoir dès que possible.

Statut et Rémunération : selon Convention collective 1966 et expérience.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Emmanuelle HARROY, directrice du Sessad « les 7 lieux », par courriel : e.harroy@arisse-asso.fr

 

 « L’Association ARISSE mène une politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales »

 

 

 

Service des Ressources Humaines


JE CANDIDATE

* champs obligatoires