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20/04/2021

A Villeneuve-Saint-Georges, le SESSAD Arélia emménage dans ses nouveaux locaux !

A Villeneuve-Saint-Georges, le SESSAD Arélia emménage dans ses nouveaux locaux !

Le SESSAD ARÉLIA de Villeneuve-Saint-Georges (94) a emménagé dans ses nouveaux locaux, entièrement réhabilités, à la mi-avril, après 5 mois de travaux.

Cette réhabilitation va permettre de recevoir les jeunes dans un cadre accueillant, parfaitement adapté et sécurisé, et il permet d’offrir un confort de travail grandement amélioré pour les salariés.

La réussite de cette réhabilitation tient aussi au fait que tous les salariés se sont mobilisés et investis pour penser et aménager au mieux les espaces, toujours en fonction des besoins et des particularités des jeunes accueillis.

Après d’importants travaux d’aménagements intérieurs, ce sont les abords du bâtiment qui seront prochainement rénovés avec la création d’un terrain de jeu et de sport.

Le bâtiment a été acheté par l’association qui a financé la totalité des travaux.

Avec cette nouvelle rénovation qui fait suite au déménagement de trois établissements (SESSAD et CMPP) de l’ARISSE, dans un bâtiment neuf et adapté à Champs-sur-Marne (77), l’association affirme sa volonté d'améliorer ses conditions d'accueil ainsi que le cadre de travail dans ses structures, et de se mettre en conformité, au profit des enfants et dans une perspective de long terme.  

D’autres déménagements, aménagements, et créations de structures sont en projets et en cours de réalisation pour 2021/2022.

 

Le SESSAD accueille des enfants âgés de 3 à 12 ans, porteurs de troubles cognitifs associés à des troubles psychiques.

Un accompagnement global permet la poursuite du parcours scolaire de l’enfant dans le cadre d’un Projet Personnalisé de Scolarisation ou PPS.

La réussite du projet de l’enfant est inhérente aux liens tissés entre la famille, le SESSAD, l’école et les partenaires de soin.

L’accompagnement se structure par demi-journées d’accueil dans nos locaux, associé à des interventions à l’école et/ou à domicile. Les modalités d’interventions sont variées et doivent s’adapter aux besoins de chaque enfant.

L’action du service vise à soutenir une inclusion scolaire de l’enfant ou une réorientation anticipée et réussie en établissement plus spécialisé.