LES ACTUALITÉS

04/01/2021

A Guyancourt : une mairie fière d'accueillir un IME sur son territoire

A Guyancourt : une mairie fière d'accueillir un IME sur son territoire L'IME Alphée etait à l'affiche en décembre du magazine de la ville de Guyancourt. 
L'article témoigne de liens forts et d'une reconnaissance de la place et de l'importance de l'IME pour la ville de Guyancourt (78). 

François Morton, Maire de Guyancourt et Vice-Président de Saint-Quentin-en-Yvelines témoigne : "Ce numéro de Guyancourt magazine est un peu spécial [...]. Le dossier a été entièrement réalisé par les jeunes de l’Institut Médico Éducatif Alphée, avec l’aide de leurs encadrantes et du service communication de la Ville. Je suis vraiment très heureux qu’ils aient accepté de relever ce défi et je les en remercie chaleureusement.
Nous sommes fiers, à Guyancourt, d’avoir accueilli cet établissement destiné à des adolescents touchés par des Troubles du Spectre Autistique et des troubles du développement intellectuel.
Nous sommes fiers aussi de leurs liens avec la Commune. Vous le verrez dans ces pages, les jeunes tiennent à participer aux activités de la Ville, qu’elles soient municipales ou associatives. Comme Maire, mais aussi comme Vice-Président de Saint-Quentin-en-Yvelines en charge de la santé et de la solidarité, je veux que Guyancourt reste une ville inclusive et une ville ouverte. Chaque habitant doit trouver matière à s’épanouir dans sa Ville quelle que soit sa situation et son histoire..[.....]". 
 
Retrouvez l'article complet en première page et dans les pages 5 et 6 du numéro de décembre




G