LES ACTUALITÉS

18/05/2020

Merci aux collectifs des solidaires qui nous ont fourni gratuitement en des temps records des visières et des blouses

Merci aux collectifs des solidaires qui nous ont fourni gratuitement en des temps records des visières et des blouses Des collectifs de bénévoles se sont formés depuis quelques semaines en France.
Leur objectif : mettre à profit leurs connaissances, compétences et réseaux, pour fournir en matériel les établissements de soin et de santé.

AInsi l'ARISSE a pu bénégicier de dons de visières, fabriquées en en impression 3D, en plastique, destinées à protéger le personnel soignant et les personnes exposées au coronavirus.
Plusieurs communautés de bénévoles solidaires du 78 , du 92 et du 91 (Visières de l’espoir et Makers Contre le Covid, COVID3D, entres autres) ont fourni gratuitement et en des temps records près de 1 100 visières à notre association.
Ces «makers» («qui fabrique par soi-même») sont des étudiants, des particuliers et des entreprises (grands groupes et PME).
A titre d’exemple, le collectif Visières Solidaires a déjà mis à disposition de différents établissements de Santé plus de 113 000 visières à ce jour

Egalement, merci aux réseaux bénévoles et efficaces de cousettes » et « cousets ». En quelques jours ils nous ont fourni plus d'une centaine de blouses en coton que nos établissements de l'ARISSE ont pu utiliser sans tarder. Avec la réouverture progressive de nos structures. Merci à FARCouture/Covid19 de Fontenay aux Roses (Lions Club et Secours Catholique) et le collectif “Une chemise pour mon infirmière “ soutenu par la comédienne Anne Roumanoff qui a relayé leur travail.

Un très grand merci à tous pour cette aide entièrement bénévole et citoyenne.