LES ACTUALITÉS

11/04/2020

Myriam Furet psychomotricienne à l'ARISSE vous propose de courts exercices en vidéos

Myriam Furet psychomotricienne à l'ARISSE vous propose de courts exercices en vidéos Myriam Furet est psychomotricienne à l'Institut Médico Educatif IME d'Amalthée qui fait partie de l'association ARISSE. Elle met à disposition de courtes vidéos pour les familles, afin de les aider à accompagner au mieux leurs enfants en cette période de confinement
Un très grand merci à elle de son initiative et de ces exercices si utiles et faciles à pratiquer chez soi !

Toutes les vidéos de psychomotricité sont en ligne sur la chaîne UTube de l'ARISSE
L’IME AMALTHÉE a ouvert ses portes en janvier 2012. Il est agréé pour recevoir 32 jeunes, mixtes, âgés de 6 à 20 ans, présentant des Troubles Envahissants du Développement, ou Troubles du Spectre Autistique. L’établissement dispose de 22 places en semi-internat, à temps plein ou à temps partiel pour les jeunes qui bénéficieraient de petits temps d’inclusion scolaire en CLIS et ULIS.
Et 10 places en internat séquentiel ou internat de semaine.

Psychomotricien est une profession paramédicale qui est axée sur la prévention, le dépistage et sur la rééducation des troubles psychomoteurs.
Ainsi, le psychomotricien va chercher à intervenir tant sur les fonctions motrices que les fonctions mentales ou affectives qui semblent perturbées ou altérées à partir d'un travail sur le corps dans son ensemble.
Ce travail est une fait avec une prise en compte de la personne dans sa globalité, et s'attache non seulement à réduire des troubles physiques, mais également à ce que la personne puisse trouver une relation harmonieuse avec son corps.
La psychomotricité est une discipline qui s'articule autour de la thérapie et de la rééducation.