LES ACTUALITÉS

28 janvier, séminaire coopératif des salariés du siège de l'ARISSE pour renforcer la cohésion d'équipe

11/02/2020
Le séminaire était encadré et piloté par Maria Lamas, conférencière et coach en management et motivation des équipes, gestion de compétences et développement personnel.
L'objectif était d'améliorer et de renforcer la cohésion, de développer la coopération entre tous, de valoriser l'intelligence collective, mais aussi de faire évoluer le comportement de chacun.
Aussi de désamorcer d’éventuels conflits ou incompréhensions et de les transformer en challenge et opportunités. De prendre conscience que la confrontation bienveillante, dans l’écoute, est salutaire, constructive, enrichissante, qu’elle permet d’avancer ensemble, forts de nos différences et nos compétences propres.

En fin de journée, tous témoignaient de cette expérience commune avec des mots forts et positifs indiquant une volonté d’avancer ensemble, en synergie et en confiance.
Puis Mr Ghali a conclu avec ces quelques mots : “Notre équipe possède des compétences indéniables, et complémentaires, une volonté commune d’avancer, de construire ensemble. Ce au service des centres pour lequel nous travaillons, et, surtout, pour les enfants que nous accompagnons.”
28 janvier, séminaire coopératif des salariés du siège de l'ARISSE pour renforcer la cohésion d'équipe