LES ACTUALITÉS

31/01/2020

Championnats de France escalade FFSA Janvier 2020 : 2 jeunes de notre centre ALPHEE sacrés Champions de France !

Championnats de France escalade FFSA Janvier 2020 : 2 jeunes de notre centre ALPHEE sacrés Champions de France !
Pour la première fois, 2 jeunes de l’Institut Médico Educatif « Alphée » (ARISSE) y participaient, après plusieurs années d’entraînement. Une compétition intense, longue, difficile, dans un contexte bruyant et stressant. Paouni et Shuto ont terminé premiers, chacun dans sa catégorie, loin devant les autres compétiteurs. Félicitations à tous les deux pour cette magnifique performance qui récompense aussi tout le travail, la patience, et l’investissement des équipes d’Alphée !!

Du 23 au 26 janvier avait lieu à Tarbes le championnat de France d’escalade de la FFSA (Fédération Française de Sport Adapté). Pour la première fois, 2 jeunes de l’IME d’Alphée y participaient, suite à leur qualification en Novembre à Chanteloup-les-Vignes
La compétition, répartie sur deux jours, commence, très intense, plus difficile que prévue, avec 110 participants compétiteurs répartis sur 3 catégories. L'ambiance est chaleureuse et excellente. Mais les épreuves nombreuses, longues et difficiles, dans un contexte bruyant.
« Surtout, ne pas les mettre en difficulté, les rassurer, les mettre en confiance » s’inquiètent leurs accompagnateurs, Lola Fiatte, psychomotricienne au centre, et Jérôme Cauvin, éducateur.
Rapidement leurs craintes  s’envolent pendant les épreuves, longues, intenses et épuisantes : Paouni (déjà champion d’Ile de France de sa catégorie) et Shuto (vice-champion dans la même catégorie), insensibles à l’ambiance et parfaitement concentrés sur leur travail, enchaînent les étapes.
Surprenant tout le monde, dont les organisateurs, ils terminent haut la main, loin devant.
Samedi soir, la fête de gala sera à la hauteur de l’évènement : festive, conviviale, immensément chaleureuse et dansante.
Paouni et Shuto arrivent tous deux premiers de leurs catégories respectives (enfant / adulte) et montent sur le podium dimanche matin.
Félicitations à tous les deux pour cette magnifique performance qui récompense aussi tout le travail, la patience, et l’investissement des équipes d’Alphée.