Arisse
Faire un don Recevoir la Newsletter

SESSAD
EPSIS - Jouy-en-Josas

PRÉSENTATION

Le SESSAD s’adresse à des enfants orientés par la CDAPH qui présentent des difficultés d’apprentissage, notamment avec des difficultés psychiques. Ce sont des formes variées de difficultés d’acquisition avec troubles cognitifs réparables et/ou des troubles de comportement.
L’accueil s’organise par demi-journées.

Un emploi du temps inscrit l’enfant sur des ateliers, temps scolaires en interne et espaces thérapeutiques.

Les enfants peuvent s’appuyer sur des éducateurs, psychologues, enseignants et orthophonistes et tisser des relations avec ceux-ci. Chaque enfant est au centre de la prise en charge autour de son projet individualisé.

Des échanges réguliers sont réalisés entre l’école du secteur de l’enfant et l’espace scolaire du SESSAD permettant l’efficience de l’articulation pédagogique et du projet scolaire.

INFORMATIONS

Nom de l’établissement : SESSAD « EPSIS - Jouy-en-Josas »
Type établissement : Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile

Adresse :
55, rue Allavoine
78350 Jouy-en-Josas
Contactez-nous

HEURES D'OUVERTURE

lundi : 08h45 - 11h30 et 13h15 - 16h00
mardi : 08h45 - 11h30 et 13h15 - 16h00
jeudi : 08h45 - 11h30 et 13h15 - 16h00
vendredi : 08h45 - 11h30 et 13h15 - 16h00

Service
Tél. : 01 39 46 36 83

MODALITÉS DE RENDEZ-VOUS

Sur demande des familles, partenaires et/ou de l’équipe.

SESSAD

Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile
établissements arisse SESSAD, Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile
POUR QUI ?

Des enfants de 2 à 16 ans. Chaque établissement de l'ARISSE propose une tranche d'âges qui lui est spécifique.

POURQUOI ?

Des enfants ayant des troubles cognitifs associés à des troubles psychiques.

COMMENT ?

Un accompagnement global (par des professionnels, éducateurs, psychologues, médecin psychiatre, orthophoniste,  psychomotricien et/ou assistant social) structure l’accueil et permet la poursuite du parcours scolaire de l’enfant dans le cadre d’un Projet Personnalisé de Scolarisation. Ce projet individualisé est construit à l’appui d’une analyse pluridisciplinaire et complémentaire. Chaque service comporte ses spécificités de fonctionnement en lien avec les particularités des enfants accueillis.

ADMISSION

Les processus d’admission sont spécifiques pour chaque établissement. De manière générale, ils comprennent des entretiens avec la famille et l’enfant, des bilans ainsi que des journées d’observation. L’admission est prononcée ou des préconisations de réorientation sont faites à la famille.

RETOUR À LA LISTE DES ÉTABLISSEMENTS